mardi 13 octobre 2009

chanson de rêve #1


Assis dans dans un canapé en feutre rouge, recouvert d'une bâche transparente qui se déchire à chaque mouvement, je regarde les freaks se déhancher comme des zombies éparpillés dans le vieux parking désaffecté. La nausée me gagne et la sueur perle sur mon front glacé tandis que la chaleur augmente. Mes yeux papillonnent devant l'ex-model qui effectue un lap-dance sur scène. Je bois une gorgée de Pina-Colada et renverse mon verre, tentant de me redresser. J'arpente la foule comme un fantôme et frôle ces couples qui se galochent tragiquement, s'abreuvant l'un de l'autre comme s'ils vivaient les derniers instants de leurs existences. Je frissonne et titube, me raccrochant à cette à cette nana au look electroclash, le maquillage dégoulinant et le regard perdu. Elle me fixe et m'hypnotise, puis me lâche. Ma tête bourdonne. Je lève les yeux vers les néons qui surplombent la salle. Arc-en-ciel fluorescent lumineux, narcotique et malsain. L'un d'eux explose et m'arrose de mille petites étincelles. je me dirige bringuebalant, la chemise détrempée vers le panneau sortie. J'ouvre la porte d'un coup sec, et retrouve mon souffle et avec, le calme blanc des nuits hivernales de l'Islande. Puis je disparais dans la neige.

FM Belfast - Tropical
tilidom.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire