mercredi 14 octobre 2009

69 is the position of the King!


En toute franchise, j'ai toujours roulé pour Juan Atkins! De tous les pionniers de la techno, il reste mon maître incontesté et celui qui m'a le plus ouvert l'esprit musicalement, des claques Cybotron aux robotiques Model 500. Mais je ne peux contester mon récent attachement pour Carl Craig. Il est clair que ce mec est un dieu, multipliant les projets ingénieux et les collaborations qui tapent dans le mille.
Aussi, bien heureux seront les fans qui se procureront le coffret The Legendary Adventures Of A Filter King regroupant la réédition de tous les vinyles de son projet majeur: 69. Pour certains même, 69 sera son meilleur alter-ego, quatre sorties étalées entre 1991 et 2006 qui révolutionnent le jazz-funk, la break-house et la techno-groovy. Carl Craig travaille la musique black de Détroit avec la même décomposition narrative que William Burroughs emploie à son écriture et préfigure son travail sur Tres Demented. Beats ciselés mais moites desquels s'échappent une folie qui relève presque de l'impro des sessions de swing de la Nouvelle-Orléans. Que dire, Carl Craig est un diable qui maitrise sa musique d'un bout à l'autre et qui doit connaitre par cœur la légende de la chanson crossroad du bluesman RJ Johnson.

69 - Ladies & Gentlemen
tilidom.com
69 - Microlovr
tilidom.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire