mercredi 9 décembre 2009

fluo stroboscopique


Ce sont les magnifiques visuels du photographe Willy Huvey et quelques articles accrocheurs qui m'auront permis m'approcher de la musique électrisante des super newbies Neonbirds. Deux parisiens qui n'ont pas oubliés que la musique ne s'est pas arrêté de tourner entre la chute du mur du berlin et le début des années 90 plutot fluo. Des échos cold-wave lointains s'accrochent à des mélodies pop synthétiques comme des vieux joggings en toile violet et syncopé par des rythmiques distendues parfois nerveuses. On se dit que si en 2010 on doit passer par la case revival, il serait bon de ne pas oublier les Neonbirds, qui préparent à lâcher l'ogive pour très bientôt. En attendant, cette découverte a un myspace: www.myspace.com/neonbirds, et je vous laisse écouter quelques titres piochés de-ci de-là pour juger vous même du potentiel. Buzz les gars, moi je ne dis que ça!

Neonbirds - We've got a rocker
tilidom.com
Neonbirds - Surfer Echo
tilidom.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire