
Ed Brubaker est plus qu'un sacré filou... Cet ancien malfrat repenti s'évertue à façonner l'univers du comics à son image. C'est d'ailleurs le cas de sa série sleeper. Mais qui est donc Holden Carver? Agent de l'I.O(sorte de super FBI tout puissant), Carver est infiltré par son Boss John Lynch, fils de pute de première de son état, dans l'organisation criminelle et terroriste de TAO. Carver ayant pour mission de déstabiliser l'organisation de TAO et de fournir des renseignements à Lynch. Seulement tout bascule le jour où ce dernier, grièvement blessé est laissé pour mort, ou du moins dans un coma irréversible.

Carver se retrouve prisonnier dans le mauvais camp, sans personne pour le sortir de là, puisque seul Lynch connaissait les attributions de l'agent, le reste d'I.O. le prenant pour un traître. Heureusement pour lui, Holden Carver est doté d'un pouvoir qui lui permet de drainer l'énergie vitale de toute personne qu'il touche. Mais le double-agent voit son talent comme une malédiction, puisque celui-ci le rend insensible à la douleur, et donc à toute sensibilité physique. De plus, il devra tenter de mener à bien sa mission en échappant à la super intelligence TAO, et à ses sbires, tous plus sadiques et pervertis les uns que les autres...

Brubaker transforme tout ce qu'il touche en roman noir. De son propre aveux, lui-même criminel repenti, Dieu sait où il pourrait se trouver aujourd'hui s'il ne canalisait pas toute son énergie à l'écriture de Comics. Et Brubaker, ne fait rien comme les autres, il propulse Dardevil au rang de Caïd de Hell's Kitchen, le démasque et envoi Matt Murdock en prison. A son arrivée sur Captain America, il commence tout bêtement par tuer... Bah Cap'... Entreprenant un récit qui débute dans la paranoïa, et qui fait la part belle aux criminels. Car au final c'est ce qui intéresse le plus Brubaker, cette ambiance pourrie, où personne n'est innocent, où chacun à ses secrets, et où le lecteur sera le témoin à charge. Je plaide coupable.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire