dimanche 14 juin 2009

The end is the beginning is the end


Un peu de lecture entre deux métros? Ok, dans ce cas Biomega conviendra parfaitement aux néons qui craquent et aux ambiances lourdes et nauséabondes des chemins de fer souterrains parisiens. Le dernier manga de Tsutomu Nihei suit la quête de Zouchi Kanoe, un androïde employé par une société secrète, dont la mission est de retrouver des êtres ayant développés une immunité naturelle face au virus qui ronge les habitants de sa planète, transformant tous les humains en zombies.
Nihei à l'instar de Blame et Abara plante son décor dans un univers post-apocalyptique à souhait, et créé un bestiaire faramineux et monstsrueux. Fier de ses études d'architecte, il apporte à son cadre une dimension réaliste et travaillée au moindre détail. Technicien du cyberpunk où l'homme, la machine et le relief ne font qu'un.
On retrouve la même atmosphère suffocante déjà présente dans ses premiers essais, mais dans Biomega le discours s'étoffe et également la recherche d'un véritable scénario. Vivement la suite, surtout que le premier volume finissait carrément en queue de poisson... Aaaaaaahhhh! Ne pas spoiler! Ne pas spoiler!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire