jeudi 7 mai 2009

Un peu de fraicheur dans un monde de brutes...



Hajime no Ippo est certainement un des plus grands mangas sur la boxe, à classer avec Ashita no Joe et Racaille Blues... Mais là où il surclasse ses prédécesseurs, c'est qu'il offre une sacré dose de rafraichissement autant que d'adrénaline. Si l'histoire de Joe Yabuki est des plus dramatique, celle de Maeda Tyson et de sa bande de furyos étale plus souvent combats de rue que règlements de compte sur le ring.

L'histoire d'Ippo Manukouchi, elle est plus simpliste, jeune garçon frêle et timide, il ne cesse de se faire martyriser par ses camarades, jusqu'au jour où Takamura, le champion du japon poids moyen prend sa défense. Ippo n'a plus qu'un seul objectif apprendre à se battre, près à tous les sacrifices pour devenir plus fort et au final découvrant en la boxe une vrai passion qui va rapidement se muer en besoin vital.

Cette série est portée par le caractère singulier d'Ippo, souvent naïf, et qui aime sympathiser avec l'ennemi quelque soit le tigre qui se trouve en face de lui. Mais attention, Hajime no Ippo, c'est pas que de la rigolade et de la franche camaraderie. Car lorsqu'Ippo monte sur le Ring, c'est pour mettre KO. Et on assistera tout au long de la série à des moments vraiment dramatiques (cf volume 23 à paraître), George Morikawa s'impliquant à fond dans sa série et brisant les barrières du Nekkutsu basique pour coller le plus possible au réel. L'auteur étant réellement fan de boxe, puisqu'il a racheté un des plus grand club nippon ou s'entraîne le futurs champions.
Notons également que nous sommes loin de voir la fin puisque le volume 85 vient de paraître au Japon et qu'il nous faudra à peu près 6 ans pour rattraper ce retard, et que de toute façon Morikawa ne semble pas vouloir s'arrêter là.

Ippo a été adapté deux fois à la télévision nipponne et dont la seconde partie vient seulement de commencer sa diffusion:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire