jeudi 5 février 2009

what is the next kick-ass movie...

La balle de 2008, je l'ai vu, elle s'appelle "MARTYRS", ce film est un chef d'oeuvre et je reviendrais très longuement dessus le mois prochain puisque c'est à la date du 4 Mars que vous pourrez retrouver cette oeuvre culte dans les bacs...
Suivi de près par le très bon "VINYAN", l'industrie du Cinéma française à placé la barre très haut qualitativement parlant, en pondant coup sur coup, ce qui deviendra assurément des référence dans le film de genre. Oui mais alors, la relève sera tel assuré?

Premier challenger au titre: LA HORDE. Premier film de Yannick Dahan et Benjamin Rocher, qui épouse la casquette de réal, prod et écrivent au passage le scénar. Le premier était déjà acteur sur Frontière(s) ce qui n'est ma foi, pas une référence. Mais laissons leur le bénéfice du doute.

Le pitch lui est on ne peut plus jouissif: Afin de venger un des leur, des flics prennent d'assaut une cité HLM dans lequel sont planqués un bande de malfrat. Mais assaillis par une horde de mort-vivants, flics et bandits vont devoir faire équipe afin de sortir vivant de ce guépier.
En gros c'est "Assault on precinct 13" meet "Zombies"... Et avec un bon portraits de gueules au premier rang, ça peut frissonner sec. Pas de bande-annonce pour le moment, mais site officiel ici: http://www.myspace.com/lahordelefilm


MUTANTS, le second prend quant à lui une longueur d'avance. Présenté au festival de Gerardmer, il a foutu un sacré bazar si bien que beaucoup ne comprennent pas qu'il n'ai pas été sélectionné en compétition. Il faut dire qu'il se dégage des premières images une atmosphère déjà nerveuse, et si effectivement le film tient toutes ses promesses, attendons nous à de sévères electrochocs.

Hélène de Fougerolles et Francis Renaud entre dans la peau de Marco et Sonia, un couple qui lutte pour sa survie, dans monde contaminé par un virus qui transforme les humain en mutants. Mais rapidement contaminé, Marco va lentement devenir l'un d'entre eux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire