dimanche 8 février 2009

Sang et stupre!

Connaissez-vous l'Eroguro? Ce mouvement japonais assez répandu sur l'archipel consiste à mêler érotisme débridé et scène de violence outrancières. Mais j'y reviendrais dans un prochain article considéré au maitre du genre: Sueheiro Maruo.

Certain d'entre-vous connaisse le célèbre manga d'Hiroaki Samura, L'HABITANT DE L'INFINI. Cet oeuvre magistral qui a remporté déjà plusieurs prix, notamment à Angoulême à conquir le coeur des européens.


Alors même si il est vrai qu'on dénote une certaine noirceur dans le scénario et dans la mise en scène de cette bande-déssinée nippone, on reste loin des images choquantes de l'Eroguro. Pourtant, Samura a franchi le pas, le temps d'un art-book aussi magnifique esthétiquement parlant que dérangeant, intitulé HITODENASHI NO KOI - THE LOVE AND THE BRUTE. Les corps nus se plient sous des angles inconnus ou sont sauvagemment exposé, transpercés et pénétrés par des orifices fantasmés. Des scènes qui renvoient autant à la fascination qu'au dégout. Un objet culte donc... Pas la peine de le chercher chez votre libraire habituel, cet ouvrage n'est disponible qu'en import chez tout les bon distributeurs japonais.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire