jeudi 2 juillet 2009

Dans ton cul


Heu pardon Dangkou... Ahhh, la confusion est facile pour nous occidentaux! Bref, Plastic City donc puisqu'il s'agit là de son titre international, est le dernier film de Nelson Yu Lik-wai. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, le monsieur est responsable des magnifiques All Tomorrow's Parties et Love Will Tear Us Apart et soigne régulièrement la lumière des films de Zhang Ke Jia.
De lumière, il en est question dans cette œuvre folle, où on aura le plaisir de retrouver l'acteur HK aux rôles polymorphes Anthony Wong. La star de l'age d'argent du cinéma chinois y interprète un homme d'affaire exilé à Sao Polo régnant sur un empire de contrefaçons. Mais au Brésil, la loi des affaires est rude, et Yuda (Wong) et son jeune associé Kirin, vont en faire les frais.
Entre violence frontale et poésie contemplative, Yu Lik-wai ne choisit pas, il confronte les deux univers, et les embrassent de son objectif dans un foisonnement de couleurs criardes et fluos qui donnent le tournis. Acclamé au dernier festival de Venise, on attend impatiemment de voir débarquer ce petit bijou sur nos écrans.

1 commentaires:

zadig a dit…

mmmmmhhhh...ca promet :-)

Enregistrer un commentaire