mardi 26 janvier 2010

Fondue d'horreur!


Et voilà, c'est parti, le compte-à-rebours est lancé. Dans 24 heures s'ouvrira la 17ème édition du film fantastique à Gerardmer sous l'oeil bienveillant de son président, Mr Die Hard himself, j'ai nommé John McLane... Ah non, on me signale à l'oreillette qu'il s'agit en fait de John McTiernan et qu'en fait John McLane est un personnage de fiction... L'erreur est humaine.

La sélection fera la part belle au cinéma francophone avec dans un premier temps, le très attendu La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher. L'histoire, flics contre voyous finissent par s'unir afin de lutter contre une horde zombies.


Ensuite Amer, réalisation giallesque franco-belge de Hélène Cattet et Bruno Forzani la rencontre avec l'horreur d'une jeune femme à trois moments clés de sa vie. Une future claque...


Très attendu également, le 5150, Rue des Ormes d'Eric Tessier, adaptation d'un roman à succès qui voit le calvaire du jeune Yannick pris au piège d'un jeu psychologique dont la victoire en va de sa survie.


Hierro, c'est avant tout une île, mais c'est aussi le dernier film de Gabe Ibañez qui semble être comme un croisement entre la secte sans nom et Vinyan. Miam!


No-Do, deuxième film de l'archipel ibérique de la sélection. Une naissance, une maison isolée, des phénomènes étranges, ça vous rappelle quelque chose? On espère un peu d'originalité.


Une fois n'est pas coutume, la Corée du Sud est à l'honneur avec un Possessed épileptique et flippant narrant l'enquête de Hee-jin, une jeune fille sans histoire, à la recherche de sa sœur disparu. Mais sa traque pourrait l'emmener bien au-delà de tout ce qu'elle oserait croire...


La seconde chance apporte aussi son lot de malédiction. C'est le constat acerbe qu'en fait Anno Saul en réalisant The Door, thriller fantastique haletant et mélancolique ayant pour thème principal la culpabilité.


Et enfin, nous retrouverons également l'excellent Moon de Duncan Jones, qui voit Sam Rockwell perdre la boule alors qu'autour de lui plus rien ne tourne rond. Un comble quand on est depuis 3 ans en orbite sur la Lune.


Hors-compétition, seront également présentés la dernière pelloche de bouffeurs de bidoche de Papy Romero: Survival of the dead, Le monstrueusement parental Splice qui marque le retour de Vicenzo Natalli aux affaires, l'ultra barré Doghouse et sa british touch et bien entendu, le tortueux et mésestimé H2. A cela viendront s'ajouter, court-métrages, films d'animations et une série d'inédits vidéo... Ce week-end à Gerardmer, on y sera pas pas pour le ski!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire